Merci pour plus de 126'000 signatures
OUI à un avenir sans expérimentation animale

Signatures recueillies

countdown SAMMELTAGE

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Actualités

REUSSITE !

Nous avons récolté plus de 100 000 signatures pour l’initiative « Oui à un avenir sans expériences sur les animaux »🎉 ! Un immense merci à tous ceux qui nous soutiennent – vous êtes incroyables ❤️ !

Le lundi 11 novembre à 14 heures, nous déposerons les signatures à Berne et ferons ainsi le prochain grand pas en direction d’une Suisse sans expériences sur les animaux.

Si vous avez le temps, venez nous soutenir sur place – chaque voix compte !
Berne, côté sud du Palais fédéral est, terrasse du Palais fédéral, 14 heures.

Pourquoi un avenir sans expérimentation animale ?

Nous sommes convaincus qu’il est possible d’abandonner progressivement les expériences contraignantes sur les animaux au profit d’une recherche moderne et éthique qui aide réellement les gens. En abandonnant cette pratique, nous pouvons mettre fin aux souffrances atroces et à la mise à mort d’innombrables animaux de laboratoire.

Un positionnement clair de la Suisse en tant que lieu de recherche créerait des incitations pour les scientifiques et les entreprises internationales qui travaillent au plus haut niveau de la recherche. Des méthodes innovantes telles que la méthode in vitro ou la bio-informatique permettent de développer de nouvelles thérapies et de nouveaux médicaments, ce qui garantit la force d’innovation et la place de la recherche en Suisse à long terme.

Pourquoi une initiative
Avec l’initiative « Oui à un avenir sans expérimentation animale », nous pouvons, contrairement à une pétition ou une motion, exercer une influence directe sur la législation. Avec votre soutien, nous pourrons déposer les 100 000 signatures requises, influencer le processus politique et obtenir un référendum. C’est pourquoi vous devez signer dès aujourd’hui l’initiative populaire « Oui à un avenir sans expériences sur les animaux ». Vous pouvez télécharger et imprimer les listes de signatures ici>>.

Un sondage>>réalisé par Eurogroup for animals en Suisse et dans d’autres pays européens montre qu’une majorité est favorable au remplacement des expériences pénibles sur les animaux et que la Suisse, en tant que site de recherche, joue un rôle de leader mondial lorsqu’il s’agit de recherche, de science et d’innovations sans expérimentation animale.

Le comité d’initiative

>> Texte de l’initiative
>> Argumentaire
>> Comité d’initiative

Dr. med.
Renato Werndli

Médecins pour la protection des animaux en médecine

« Lorsque les expérimentateurs sur les animaux se plaignent que les progrès de la médecine souffrent de l’absence d’expérimentation animale, soit ils mentent délibérément pour sauver leur emploi, soit ils le pensent vraiment. Mais n’oubliez pas : Les chercheurs qui travaillent avec des animaux et soulignent l’importance de l’expérimentation animale ne sont pas du tout des experts en expérimentation animale ».

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.